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Régulateur de charge solair Votronic 1710 MPP 165 Duo Digital 10A 12V MPPT pour 2 Batteries

O-1-15-002860
Quantité en stock:
Délai de livraison 1-2 mois
CHF 156.00
plus frais d'

Description

 Régulateur MPP solaire de Votronic avec 2 sorties de charge et affichage LED.

Pour modules solaires avec:

  • jusqu'à 165 Wp de puissance de module
  • max. 10 A courant de module
  • tension de module max. 50 V

Possibilités de charge: 1 batterie d'alimentation et 1 batterie de démarrage

Les régulateurs solaires Votronic de la série "MPP" (Maximum Power Point) avec caractéristique de charge "IU1oU2" sont connectés comme lien entre le(s) panneau(x) solaire(s) et la(les) batterie(s).

Avec la technologie MPP, le régulateur détermine toujours automatiquement, plusieurs fois par seconde, le rendement maximal de puissance (MPP) des panneaux solaires. Il transforme ensuite l'excédent de tension du panneau solaire en un courant de charge plus élevé pour la batterie (réalisé grâce à une technologie de régulateur à commutation haute fréquence à haut rendement). Ce gain de courant de charge permet de réduire les temps de charge et d'exploiter au mieux la puissance de l'installation solaire.
Les régulateurs solaires MPP fonctionnent de manière entièrement automatique, ne nécessitent aucun entretien et offrent les fonctions suivantes:

  • Augmentation du courant de charge MPP de 10 % à 30 % (rendement > 95 %) par rapport aux régulateurs traditionnels grâce à l'utilisation d'une technologie de pointe (microprocesseur).
  • L'augmentation de la puissance est particulièrement visible à la saison fraîche et, par exemple, en cas de situations de fort enneigement, d'éclairage faible et diffus (hivernage).
  • Courbes caractéristiques de charge commutables pour une charge optimale des batteries gel/dryfit, AGM/non-tissé ou acide/humide ainsi que LiFePO4 (voir tableau 1). ?
  • La tension de charge est exempte de pics et régulée de manière à exclure toute surcharge des batteries.
  • Deux sorties de charge de la batterie: charge automatique de la batterie principale ou de bord (Bord I). Charge d'appoint et maintien de la charge (max. 1 A) de la batterie de démarrage du véhicule (Start II) avec protection contre les surcharges.
  • Charge sans surveillance: protection de série contre la surcharge, la surchauffe, l'inversion de polarité et la décharge inverse de la batterie (en cas de puissance solaire trop faible, par exemple au crépuscule, la nuit, etc.)
  • Fonctionnement parallèle/tampon: respect de la courbe de charge même en cas de fonctionnement simultané de consommateurs.
  • Protection contre les surcharges: régule le courant de charge de la batterie en cas de puissance solaire trop élevée et de batterie pleine, assure un état de charge aussi élevé que possible de la batterie par une recharge immédiate en cas de consommation de courant.
  • Caractéristique de charge "IU1oU2": l'augmentation définie de la tension de charge (U1) empêche la formation de couches acides nocives et assure une charge d'égalisation des différentes cellules de la batterie, puis une charge de maintien automatique (U2).
  • Compensation des câbles de charge: les pertes de tension sur les câbles de charge sont automatiquement compensées.
  • Filtre de réseau de bord: fonctionnement en parallèle sans problème avec des générateurs éoliens et à essence, des chargeurs de réseau, des alternateurs, etc.
  • Sortie de mesure pour EBL (bloc électrique du véhicule) : Permet d'utiliser facilement l'indicateur de courant (solaire) intégré au bloc électrique pour contrôler l'installation solaire.
  • Sortie de commutation "AES" (uniquement MPP250 Duo Dig. et MPP350 Duo Dig) : En cas d'excédent de puissance solaire, cette sortie permet de faire passer automatiquement les réfrigérateurs
  • ELECTROLUX/DOMETIC avec "AES" (Automatic Energy Selector) du mode gaz au mode 12 V.
  • Raccordement pour sonde de température (art. n° 2001): Adaptation automatique de la tension de charge à la température de la batterie. Permet une meilleure charge complète de la batterie la plus faible en cas de froid et évite le dégazage inutile de la batterie en cas de températures estivales. Indispensable si la batterie est exposée à de fortes variations de température, par exemple dans le compartiment moteur.
  • Prêt à être branché pour le raccordement des appareils d'affichage solaire Votronic pour un contrôle optimal de l'installation : Ordinateur solaire LCD S: écran LCD avec étendue d'affichage: tension de la batterie, courant de charge, puissance de charge, capacité stockée et énergie (V, A, W, Ah, Wh).
  • Électronique protégée de l'humidité

Conditions ambiantes, humidité de l'air : max. 95% d'humidité ambiante, sans condensation.

Contenu de la livraison:

  • Votronic 1710 MPP 165 Duo Digital 10A 12V MPPT régulateur de charge solaire
  • Mode d'emploi